Cette vision archaïque est globalement proche de la vérité. Disons qu'il manque juste quelques informations aux humains pour compléter leur imparfaite représentation du monde dans lequel ils évoluent. Depuis quelques années maintenant, ils ont commencés à reconstituer des morceaux du puzzle. Certains ont fini par comprendre ce que représentait la Terre pour nous. Un terrain de jeu. Un champ de bataille. Un plateau d'échecs. Les anges sont les pions blancs, les démons sont les pièces noires et les humains... Ne sont que les cases sur lesquelles nous faisons évoluer notre jeu. Comme je disais, les hommes ont fini par entrevoir le rôle qu'ils jouent. Ils ne sont que des moyens pour parvenir à une fin. Et lorsqu'ils contribuent avec talent à faire avancer l'un des deux camps, alors ils rejoignent les rangs de l'équipe qu'ils ont soutenue.
Non, ce n'est pas vraiment cette connaissance qui manque aux hommes. Je gage que d'ici quelques siècles, ils auront percés à jour tous les tenants et aboutissants de cette lutte ancestrale que se vouent Anges et Démons.
L'information qui manque à l'humanité, l'information qu'elle n'obtiendra surement pas avant des millénaires, c'est que le monde n'est pas divisé en trois. Il est en réalité bâti sur quatre niveaux. Le premier est donc celui des Anges. Le deuxième est celui des Hommes. Le troisième appartient aux Démons. Et le dernier... Est habité par toutes celles et ceux qui ont été bannis de l'un des trois groupes précédents. Ceux qui sont envoyés dans le quatrième niveau ne sont pas condamnés à mort. Ils sont condamnés à une errance éternelle.
Se retrouver dans le quatrième niveau, c'est pire que l'Enfer pour un ange, pire que le Paradis pour un démon. C'est au-delà de tout. Et c'est là qu'on a fini par atterrir, elle et moi."
laconspirationdesponeys, Posté le mardi 11 décembre 2012 09:16
Salut Gambit ! Je suis Réglisse, ta référente pour le projet détours de main. Euh, non, m'assassine pas tout de suite, ahem, j'débarque un peu à la bourre, faut dire que j'ai des gros soucis d'internet en ce moment, bref, tu as toutes mes excuses... (mais sinon je suis sympa hein)
Bref ! Alors ça y est je m'y colle, je te laisse mon adresse mail : manolemo@gmail.com
J'voudrais, si tu trouves le temps, que tu me fasses un p'tit topo sur là où tu en es par rapport à ton personnage, comment il s'insère dans le contexte, quelles sont les questions que tu te poses, etc. je sais que tu as déjà travaillé avec LorianO et Mio, j'ai déjà bien relu ton texte et tout ça, donc on va pouvoir commencer à travailler :) Si tu peux m'envoyer un p'tit brief de là où tu en es par mail ? encore désolée d'être à la bourre! Mais ça y est, je m'y mets
a tout'!
Réglisse